Retour

Idées de brunch estival et hivernal selon Mainjolle

Idées de brunch estival et hivernal selon Mainjolle
Partager

Conseils pour un brunch maison réussi


Le brunch estival à l'extérieur

Spécialisée dans la charcuterie cuite, la marque Mainjolle propose de nombreux produits et ingrédients qui sublimeront vos brunchs et donneront vraiment une âme à tous ces moments conviviaux. Le brunch est un repas pris en matinée, qui mêle petit-déjeuner et déjeuner. C’est une idée de réception originale quand vous recevez de la famille par exemple, ou lors d’un jour de fête. Au menu, du sucré, mais surtout du salé, des œufs, de la charcuterie, de quoi déguster avec plaisir un repas à la fois consistant et savoureux. En été, le rosé est généralement de sortie. Il arrosera à merveille un assortiment de fromages et charcuteries servi en plein air sur la terrasse ou sous les arbres. Un brunch estival pris sous les rayons du soleil matinal représente une délicieuse manière de commencer la journée. Voici quelques idées de brunch salé et sucré : optez pour quelques tartinables du terroir basque Baïonade, accompagnées d’un pain de campagne. Des produits de charcuterie cuite, comme du rôti de porc cuit ou confit, séduiront également vos invités, qui pourront les déguster avec des œufs brouillés. Votre brunch estival ne serait pas complet sans un délicieux pâté de tête. Ajoutez également quelques fruits de saison, régionaux et frais, juteux à point, qui formeront un dessert parfait.

 

Le brunch d’hiver devant la cheminée

Le brunch maison est tout aussi apprécié en hiver, devant un bon feu de cheminée qui réchauffe l’atmosphère. C’est le repas idéal pour profiter d’une bonne dose de convivialité en famille ou entre amis. Savourez votre week-end dans la bonne humeur, grâce à nos saucisses toulousaines Salaisons de Saint-Sauveur, parfaites pour un toast de milieu de matinée. Préparez des œufs brouillés ou à la coque, pour une bonne dose de protéines qui vous aidera à tenir jusqu’au prochain repas. Nous vous proposons aussi divers produits de charcuterie pour un brunch : grattons Bordelais, tricandilles… Accompagnez vos pâtés ou vos terrines avec des légumes de saison. Vous pouvez les couper en petits dés pour les croquer crus ou bien les cuisiner pour confectionner des galettes ou encore des muffins salés. Et pourquoi pas un chocolat chaud un peu épicé pour rehausser le goût des grattons ? Faites découvrir à vos invités les spécialités de la région, tout en leur faisant déguster les meilleurs produits Mainjolle. Ils garderont un excellent souvenir de ce brunch hivernal, à la fois délicieux et consistant.

Contactez-nous
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO : Bordeaux, Catalogne, Pays Basque et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.