Retour
  • Les grattons bordelais au foie gras Mainjolle
  • Les grattons bordelais Mainjolle

Les grattons bordelais

Charcuterie ancienne qui serait née dans la ville de Lormont, au nord de Bordeaux, à la fin du 19ème siècle. Préparée à base de porc, avec des morceaux de lard, de jambon et d’épaule de porc frais épicés cuits longuement dans une marmite. On gratte le fond de la marmite (d'où le nom des "grattons") pour récupérer les derniers morceaux de viande restés collés au fond. Retrouvez nos 2 recettes de grattons : une version traditionnelle et une recette au foie gras de canard (20%) pour encore plus de gourmandise.

> Mainjolle vous propose ses grattons en format 1 tranche (environ 290 g) en libre-service dans votre magasin ou à la coupe au rayon boucherie-charcuterie.

Conseils de dégustation : découpés en gros dés, servis à l'apéritif avec des cornichons, et du pain de campagne légèrement grillé.

ce produit m'intéresse
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO : Bordeaux, Catalogne, Pays Basque et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.