Retour
  • Grenier médocain Mainjolle

Le grenier médocain

Le grenier médocain Mainjolle est une charcuterie typique de la région bordelaise et plus particulièrement du Médoc. Le Médoc a longtemps été considéré comme le grenier de la région Bordelaise, cette charcuterie aurait ainsi, selon les rumeurs, pris le nom de Grenier Médocain. Le grenier est composé d'estomac de porc assaisonné de sel, de poivre et d’ail. Il est cuisiné de manière artisanale, la panse du porc est nettoyée à l’eau et au vinaigre puis est mise à mijoter dans une marmite de bouillon pendant quelques heures. Elle est ensuite assaisonnée, puis roulée à l’ancienne avant d'être découpée en tranches. 

> Vendu en barquette de 4 tranches (200 g environ) en libre-service dans votre magasin ou à la coupe au rayon boucherie-charcuterie.

Conseil de dégustation : il se déguste froid à l’apéritif, ou en entrée avec une salade.

ce produit m'intéresse
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO : Bordeaux, Catalogne, Pays Basque et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.